mercredi 27 mars 2013

Semaine Polynésienne à l'école primaire



J'ai une chance folle car nous sommes, partout où nous passons, en pleine semaine, ou quinzaine, du patrimoine......et du coup, je m'en prends plein les yeux ......et les oreilles.......et les narines........et  la bouche !!!! (car il y a souvent du ma'a pour accompagner tout ça !!)

Je suis dans mon élément... Je suis bien....... Michel suit !!

Ce matin, nous revivons un peu ce que nous avons vécu au lycée des Gambier, à Rikitea.....
Les instits ont organisé des ateliers traditionnels ayant trait à la vie polynésienne... art floral, râper de coco, décors de piliers, tamure..... et m'ont choisie comme juge avec 2 mamans... Un pur régal.... Tous ces petits qui se démènent pour donner le meilleur d'eux-mêmes, ça me parle !! Nous sommes dans une école primaire..



 
 
du bon ma'a
 
un pur petit ma'ohi
Michel a craqué sur le dos d'une maitresse  !!! 
décor de pilier, tout le monde le fait chez soi quand ils reçoivent des hôtes de marque ou en de grandes occasions
 
les gagnants, dommage, la photo est floue !!
ils sont beaux non ???
  
 
râper coco
art floral 
 
 
petite vahine deviendra grande.....

Posted by Picasa

Ananahi....
Nous partons faire deux , trois courses à Papeete......



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les exilés.
    Superbes photos et reportage, on en prend pleins les yeux à chaque fois que l’on va sur le site. (Merci à tous les deux)
    Michel s’est le moment de te faire faire un tatouage polynésien avec une flèche ou un arpon, je ne sais plus comment on les faits. , (On t’a vu mater le dos de la Prof ! ! ! ! ! ! ).
    Bon moi je fini le 29 mars.

    Bises Patrick et BB

    RépondreSupprimer