dimanche 24 mars 2013

Photos

Au fait, l'île miniature vue d'avion s'appelle Mehetia.

Je suis dégoûtée....
Je viens de charger 67 photos pour vous les mettre sur le blog, un petit florilège de trucs rigolos.... Tout a disparu..... Je n'ai pas le courage de recommencer la manip... Il en restait 2 à charger !!!! Allez, je vous en mets quelques -unes....

12000 francs égalent 100 euros. Qu'on se le dise !!

Attention, ça va barder les voleurs !!

Sympa de prévenir... Ils auraient pu ajouter, sur toute sa longueur !!

ici aussi on manifeste !


NOS AMIES LES BETES...


Ce drôle de petit poisson se gonfle quand il est 'heureux' et se dégonfle quand il a peur... C'est un ue ue,  en mangarévien, mais je ne connais pas l'écriture !!

Pourquoi une vache ? Parce qu'à Mangareva, les Ma'ohi vont à la chasse à la vache sauvage...et elles les font courir parait-il ! Elles courent aussi vite qu'une chèvre !!

Dans la vie, faut pas s'en faire !!


2 spécimens de bernard-l'ermite

Un cent pieds, de loin, la bestiole la plus redoutée ici. Sa morsure est très douloureuse. Un énorme a filé entre mes pieds lors de notre descente de la rivière au jardin d'eau...
Un margouillat, un mo'o


 Des tupa. Je n'ai pas encore vu de crabes de cocotiers... ils sont capables de casser la coco avec leurs pinces;.
Elle est belle n'est ce pas ? Je voudrais la même en tout petit....mais où ?

 Nous aurait-on menti ? Ici,  il chante à longueur de jour.......et à longueur de nuit !!!

Attention cochons !!! Il n'est pas rare d'en croiser, même sur la route !!

Le vini, oiseau endémique des îles. C'est le nom choisi par le seul et unique opérateur téléphone du territoire.



Bon, j'ai passé la journée devant mon Mac, mais avec un bon bouquin, je vous rassure.....
Vous en savez maintenant un peu plus sur la faune des îles. 

Ananahi.










2 commentaires:

  1. Je ne sais plus quoi dire dans mes commentaires. Tout est si beau et si joliment raconté.
    Ah si, juste un truc : je m'étonne qu'à ton âge, tu ne fasses pas la différence entre une vache et un taureau...LOL... Mais on ne va pas s'arrêter au détail. Peut_être que Michel saura t'expliquer.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ptdr jean mi!!!!!! J'avais pas vu!!!!!!!:-D

    RépondreSupprimer