dimanche 24 mars 2013

Journée off

Ia ora na

Il fait très chaud hoy...
Marie est toujours à son séminaire..... Nous allons décompresser et nous laisser vivre...

Petit déj en compagnie de nos filles sur skype et facetime... Ça a du bon le progrès !!
Mais Ape et Delia sont déjà au boulot dans le jardin et coupent, coupent.....des feuilles de bananiers, des feuilles de palmiers, toutes sortes de feuillages de différents verts... Delia organise elle-aussi une semaine polynésienne dans son école et tout cela est pour décorer l'école.... On ne peut pas rivaliser ! S'il fallait acheter l'équivalent en métropole, il y en aurait pour une fortune !!
Dans la foulée, Ape nous ouvre une coco et nous savourons l'eau de coco à même la noix, c'est bon, c'est frais !!
Au moment d'amener tout cela à l'école, ils nous appellent pour les accompagner.... Je ne suis pas habillée, nue sous un paréo...et Delia me dit 'viens comme ça !!! J'ai quand même pris le temps d'enfiler un piripou....

Ils ne s'encombrent pas de superflu et j'aime ça...







La visite de l'école m'emballe, forcément !!! J'imagine trop travailler dans ces conditions.... No stress !!


la table du puni, au milieu de la cour, à l'ombre


Ape en profite pour faire son 'marché'... il cueille du uru

une classe de CP

les deux alphabets sont appris.... il y a moins de consonnes en tahitien..

Delia, Madame la Directrice est fière de me montrer son école... Il faut dire que c'est elle qui fait tout... peintures, carrelages, menuiseries....jardinage, déco.....tout !! En plus, elle enseigne et elle dirige....

C'est tout pour aujourd'hui.... Michel ronfle depuis un moment !! C'est dur les vacances !!

Ananahi

1 commentaire:

  1. Merci pour ces photos et les commentaires qui vont avec. Je me régale et attends chaque jour avec impatience de te lire. Superbe voyage qui ne laisse personne indifférent. Merci

    RépondreSupprimer