mardi 2 avril 2013

New Zealand. Here we are !



Samedi 30/Dimanche 31.
Happy Easter.

Lever aux aurores... Il est 4 heures 30 et je suis en pleine forme...
La Nouvelle Zélande..... J'en ai rêvé et j'ai du mal à imaginer que j'y serai dans quelques heures....
5 heures de vol... Décollage à 8 heures, le 30, arrivée à 13 heures le 31 !! On a passé le méridien du changement de date !!



D'emblée, on se rend compte que l'on change de monde... On se retrouve dans un univers plus proche du nôtre.... Mais, comme les gens sont sympathiques et avenants !!

Nous décidons de nous reposer un peu à l'hôtel car demain, nous reprenons un avion pour Queenstown... Que de vols ! mais, si nous voulons profiter au maximum de ce pays magnifique, nous n'avons pas le choix... Nous avons opté pour un retour en voiture... J'ai hâte, car, rien qu'à trier les prospectus qui foisonnent à l'aéroport, j'en salive !!

Il faut dire qu'à l'arrivée à Auckland, ce que je vois de l'avion me ravit... Une côte très découpée, un paysage qui rappelle la Cornouaille, ou certaines parties du Kent...mais l'océan est partout, très présent... Je mitraille...pour ne pas en perdre une miette......





Le repas du soir, indien, était succulent... Ce n'est pas encore ici que je perdrai mes kilos !! Pas i grrrave !! Et comme il pleut à verses, la petite dame nous 'give a lift' jusqu'à notre hôtel... Trop gentil !!

So, see you tomorrow and good night...
Love xxxxx

Lundi 1er.

Une heure trois quart de vol et nous descendons sur Queenstown, ainsi nommée en l'honneur de la reine Victoria.. Ce que je vois en bas me coupe le souffle... La montagne est toute proche.. C'est magnifique. Nous pouvons voir les fjords de l'avion et à l'atterrissage, nous sommes entre deux montagnes, c'est très impressionnant.













Nous louons une voiture et décidons de partir de suite à l'aventure.. Midi a déjà sonné !!
Direction Arrowtown, une petite ville western... Nous sommes dans un domaine skiable grandiose, le paysage est époustouflant et notre fish and chips à 8 dollars nous semble être un festin de roi... Nous continuons notre balade vers le lac Wanaka. Le temps passe vite car, partout où il y a quelque chose à voir, nous nous arrêtons....
En fait, nous approchons du pays minier.




Sur la route, nous faisons une halte à Puzzle World, un endroit magique où tout est fait pour se casser la tête intelligemment.....des casse-tête de tout acabit, des trompe-l'oeil, des puzzles, des illusions d'optique, des trucs qui remuent le cerveau.... Forcément, Marie et Moi nous prenons au jeu et nous avons du mal à quitter l'endroit... Et encore, nous avons évité le 'maze', le labyrinthe, sinon......nous y serions peut-être encore !!!





Nous faisons une grande boucle et nous rentrons par la route des vignes et des fruitiers.... Evidemment, nous achetons des abricots, des pêches, des prunes, des tomates, des pommes pour grignoter ce soir à l'hôtel...





Il est 8 heures quand nous arrivons enfin dans notre chambre après avoir essuyé quelques difficultés pour trouver ledit hôtel !!

Michel et Marie se sont endormis.... Je vous fais un bisou et vous dis à demain.... Je ne voudrais pas couper leur sommeil...


Mardi 2.

Good morning..
J'ai oublié de vous dire que nous étions sous le 45ème parallèle


 et que l'automne vient d'arriver..... (j'adore cette chanson!!). Les arbres ont revêtu leurs habits rouges, marron et jaunes.... Ça nous change de la forêt tropicale !!



Une journée dans les fjords nous attend, alors, à ce soir......

Hello, back again.......
Il est tard, mais je vais essayer de recopier ce que j'ai écrit dans la voiture.... Aurai-je le temps de publier avant que ma liaison internet ne s'arrête ???
C'est parti !

Pas le temps de visiter Queenstown mais nous la traversons d'un côté, puis de l'autre (sans le faire exprès.....erreur d'aiguillage) pour constater que c'est une station de ski pour gens nantis..





Direction Milford Sound.
Il y a environ 5 heures de route.....si nous ne nous dispersons pas !!
Deux heures plus tard, nos estomacs crient famine. Il faut dire que le breakfast, ce matin, a été frugal.
Nous nous arrêtons à Five Rivers et là.....un chocolat divin avec 2 mini chamallows et de la mousse partout, des tartines comme seuls les Anglo-Saxons savent les faire, toastées à point, aux raisins et à la cannelle, marmelade....




 Yum, c'est bon, mais il ne faut pas trainer, pourtant, l'endroit est sympa..
Marie prend le volant, Michel a conduit hier toute la journée...Un petit temps d'adaptation ! Drive left !!

Milford Sound, 45 miles. Des paysages fantastiques. C'est sûr, on n'est plus en Polynésie !!

Milford Sound. Oh la la  !!
2 heures 45 de bonheur.. Dame Nature, ici aussi, a fait fort. Nous remontons lentement le fjord, en bateau. Les montagnes, majestueuses, se dressent tout autour de nous, d'innombrables cascades en descendent.. J'imagine le tableau à la fonte des neiges... Ça doit être impressionnant.. Je reviendrai au printemps, c'est décidé !!













Entre autres, le Pic de la Mitre, 1692 mètres, l'une des plus hautes montagnes du monde à s'élever directement du fond de l'océan, ainsi nommée pour sa forme.
Nous avons la chance de voir deux colonies d'otaries à fourrure. Elles peuplent le fjord toute l'année.Nous nous arrêtons quelques minutes pour admirer leurs facéties, mais la plupart font la sieste, ne les dérangeons pas !!




Le skipper, facétieux lui aussi, stoppe son bateau juste sous une cascade. C'est inattendu et....rafraichissant !



Toute cette région est the wettest, mot à mot, la plus mouillée, du monde...

La route pour arriver à Milford Sound est longue. A l'aller, nous l'avons faite sous le soleil, batteries pleines... Le retour se fait sous la pluie, batteries vides !! et tous les spots que nous voulions immortaliser au retour ne pourront pas l'être... Dommage pour 'the Chasm', 20 minutes de marche pour accéder à un torrent. Son lit est encombré d'énormes rochers qui ressemblent à une colonne vertébrale gigantesque. C'est spectaculaire et encore une fois, vu la grosseur des troncs enchevêtrés dans les rochers, je me plais à imaginer le même torrent à la fonte des neiges.

une fougère vue du dessus


un essai de gopro, sans notice...et sans expérience !!! on a quand même eu notre miroir !!  et une belle crise de rire en découvrant les dizaines de photos abracadabrantes !!!!


Ces quelques heures, le visage fouetté par les embruns quelque peu frisquets, m'ont régénérée.
Finalement, pour une fille du Nord comme Moi, trop de soleil et de chaleur ramollissent !!

Je suis déçue de ne pas voir plus d'animaux, à part des dizaines d'opossums écrasés sur la route, des milliers de moutons dans les pâturages, des vaches, des cerfs et des daims qui seront un jour dans notre assiette... mais je ne désespère pas !!

Le saviez-vous ?
87% des espèces animales et
75% des espèces végétales sont endémiques.

Nous avons traversé une forêt de fougères arborescentes... Magnifique.. Mais attention aux namu... Je vous en ai déjà parlé....les nono.... les 'sandflies', d'horribles mouches dont la piqûre vous procure d'horribles bobos...




Plus d'énergie.... Je publie vite... J'essaierai de mettre les photos après...
Tout va bien, bisous à tous.

Mercredi de très bonne heure.... Je me suis acharnée et j'ai fini par faire ce que je voulais....
Bonne lecture...

3 commentaires:

  1. Ahhhhhhh enfinnnnnn!!!!! Gros bisousssss!! Profitez bien surtout....mine de rien ça passe vite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. D'après les photos, il semble que l'anorak est en rigueur.
    Comme pour nous qui passons 3 jours à Milan, avec la pluie en plus. Eh oui, on a les voyages qui 'on peut.....
    Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      yes,
      puisque tu ne répond pas aux mails, il fallait que j'y arrive
      depuis le 16 février que j'essaie
      pas con le mec, bon cela a pris du temps mais j'y suis, enfin j'espère, sympa votre voyage mais il va falloir revenir à la réalité mais en attendant, profitez en bien car cela à l'air magnifique, pas assez de motos ni de voitures pour moi
      bisous

      Supprimer