mardi 16 avril 2013

New Zealand 3


Jeudi 11.

Matamata - Waihi.

En salle d'embarquement, j'attends mon vol et je m'aperçois que je n'ai rien écrit depuis 3 jours.....
Pas facile de tenir un blog au jour le jour !!! Les soirées sont bien occupées à trier les photos, à manipuler les bagages..... Il faudrait apprendre à voyager ultra light !!! J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà fait un sacré tri !!

Pas grave, l'important, c'est que je n'en oublie pas la moitié en route !! Ce voyage est tellement intense en découverte de tout acabit !

Donc, jeudi matin, nous nous apprêtons de bonne heure pour aller rendre visite au Hobbit..
Nous avons pris l'option de nous faire balader en coach jusqu'au site et ça vaut le détour... Notre autocar a au moins cinquante ans !!





Hobbiton. Tout ici a été conçu pour le tournage du film, absolument tout.... C'est sympa à découvrir et mignon comme tout. Du coup, j'ai vraiment envie de voir le film, au moins le Hobbit, cad le dernier en date... Le Seigneur des Moineaux....je verrai plus tard !! je sais, des Anneaux !!


























Je ne sais plus quoi dire pour vous vanter la beauté des paysages que nous traversons.
Ça monte, ça descend. La mer, la montagne. Le bleu, je devrais dire les bleus... le vert...les verts.....
C'est juste beau, très beau !!











il faut remonter vers le Nord. Marie, qui n'en est pas à sa première visite, a toujours raté Katikati.. Cette fois, nous n'hésitons pas à reprendre la même route qu'hier jusqu'à Tauranga pour passer à Katikati. C'est une charmante petite bourgade où nombre d'habitants ont laissé leur empreinte en peignant un mur dans la ville, ou en faisant une mosaïque. L'effet est saisissant et plutôt sympa et l'histoire de Katikati nous est ainsi racontée de façon très ludique, donc très agréable..














Conciliabule de pukeko

toutes les personnes qui ont compté dans Katikati !!
Dernière station et non la moindre Waihi, ville minière (de l'or bien sûr!)... Hôtel d'un autre âge (celui de la mine!!), une froideur extrême et les camions qui passent, nous semble-t-il, au pied de notre lit !!
Heureusement, notre petit resto du soir rattrape le coup. Notre 'jug' de bière et notre 'steak'n egg roll' valent le détour..



voilà la cause de notre mauvaise nuit !! un camion toutes les 5 minutes !!

notre hôtel désuet

Vendredi 12.

Waihi – Auckland.

Visite du site minier.
Cette 'pump house' a été déplacée de 300 mètres de son implantation originale car elle risquait de s'effondrer à tout moment. C'est maintenant un endroit très prisé pour l'organisation d'événements en tous genres.


les rails sur lesquels elle a été déplacée sont toujours en place







Le Coromandel nous ouvre ses portes. C'est une superbe péninsule à l'Est d'Auckland. Les paysages défilent entre mer et collines et la route serpente...















nombre de ces photos sont prises en roulant !!

Nous voulons voir de nos yeux les mares d'eau chaude à marée basse. C'est l'attraction du secteur. Les gens s'arment de pelles mises à disposition et creusent la plage à marée basse pour se prélasser dans une eau très chaude...il faut dire qu'ici, l'océan est frisquet... On en voit creuser, mais la marée est encore haute !!


Merveilleux Pacifique !!


des fleurs sur la plage !!

cette jeune fille a envie d'un bain chaud !!

On avance..
'Cathedral Cove', mais là, il faut beaucoup marcher et les falaises sont moins jolies qu'à Etretat.. Nous faisons l'impasse.. Les alentours nous ravissent tout autant.

Coromandel. Nous allons jusqu'au ponton et admirons la vue qui s'offre à nous..

Il n'est pas trop tard pour avancer jusqu'à Auckland. Nous décidons de poser une dernière fois nos bagages vers l'aéroport, histoire de baguenauder une journée dans Auckland. Nous n'avons guère fait de shopping et ça s'impose ! Et puis, Auckland vaut la peine de s'y arrêter un peu !
La soirée est consacrée à quelques rangements.

Samedi 13.

Auckland City.

La grande métropole. Auckland est à la NZ ce que NY est aux US. Ce n'est pas la capitale mais c'est là qu'il faut être ! C'est la plus vivante, la plus in, la plus hot, la plus tout !!




c'est avant tout un grand port







la Sky Tower

quartier Victoria


Nous déambulons dans downtown et bien sûr, ne résistons pas à grimper à la Sky Tower. Nous l'ajoutons à notre modeste collection de 'sommets' : la Sears Tower à Chicago, l'arche de Saint Louis, la Stratosphère à Las Vegas, notre chère Tour Eiffel et la Tour Montparnasse !!

musée d'Auckland
















C'est toujours magique de découvrir une mégapole et ses alentours d'aussi haut. En plus, des 'bungee-jumpers' sautent dans le vide juste en dessous de nous et nous procure une petite décharge d'adrénaline, jamais désagréable !!






Nous visitons quelques quartiers à ne pas rater dont Parnell et Victoria (tout comme Cook, elle est partout aussi!!)
Parnell est ravissant, quelque peu 'old fashioned' et surtout 'very expensive' !








Le soir, nous savourons une bonne bière dans un pub avant d'aller flaner sur la promenade en bord de mer où s'alignent des dizaines de restos qui tentent, chacun à leur manière, d'amadouer le passant.
Nous dégustons un énooorme steak.....et nous nous régalons !



Nous nous égarons pour regagner l'hôtel mais finissons par rentrer à bon port...

Je continue à me battre avec mon blog.. Les photos sont récalcitrantes.. Je perds patience et m'endors épuisée....
Demain, c'est le départ et j'ai le cafard...

Nous n'avons pas eu le temps de monter dans la presqu'île au nord d'Auckland... C'est vraiment dommage car c'est sans doute la plus jolie partie de l'île Nord ! Nos vacances ne sont pas éternelles....

Que retiendrai-je de la NZ ?
Nous sommes sur une île et pourtant, j'y ai ressenti la même immensité qu'aux US, quand nous faisions l'Ouest. Le regard porte loin, loin, très loin....
Des paysages intenses et fantastiques. Une vie animale à nulle autre pareille. Des gens adorables.
J'ai néanmoins préféré l'île Sud.
Je n'ai qu'une envie : y revenir un jour !

Dimanche 14.

Départ d'Auckland.

Tout est prêt depuis hier soir. Nous rendons la voiture et tout s'enchaine très vite..

Le vol me paraît bien plus court qu'à l'aller. Il dure pourtant un peu plus de 5 heures !!







Petite anecdote rigolote. Sommes partis d'Auckland le dimanche à 14 heures et arrivés le samedi à 21 heures 15 à Papeete...
Arrivée Papeete. Il pleut des cordes et la chaleur nous étreint...
Nous ne tardons pas à nous coucher. Demain est un autre jour !!

Dimanche 14.

Papeete.

Et oui, nous vivons deux dimanches !!
Tant mieux, Marie reprend le collier demain et ce n'est pas pour lui déplaire !!

Quant à moi, je me donne deux jours (et je crois que ce ne sera pas trop long, même en étant assidue), pour mettre mon blog à jour !!

J'accompagne Marie à sa leçon de moto et ne peux m'empêcher de prendre quelques photos !!! J'avais pourtant dit : 'pas de photos pendant 2 jours !!'











Dans deux jours, nous partons aux Marquises pour la semaine et je tiens à ce que tout soit OK.

Gros bisous à tous ceux qui, malgré les blancs de ces derniers temps, continuent à me lire !!

Cette fois, j'ai bien fini mon reportage et ça m'a pris de longues heures...... Mais je suis contente.... Bonne lecture.... N'oubliez pas de revenir un peu sur New Zealand 2, j'ai enfin mis toutes les photos !!!
BIZZZZZZZZZZZZ

2 commentaires:

  1. Alors, les nouveaux explorateurs, ça va toujours.
    Tu vas pouvoir revendre tes reportages à GEO..
    En tout cas, continue de nous régaler et de nous faire voyager.
    Biz à vous 3

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez fait un super voyage en NZ
    Merci pour toutes les photos et pour les commentaires
    Bonne continuation aux Marquises
    Bisous Nicole

    RépondreSupprimer