mercredi 20 février 2013

Raiatea

ia ora na

Tout d'abord, c'est un vrai plaisir de lire vos commentaires !!
N'hésitez pas, vous que j'aime, à m'en faire !!!

Alors, aujourd'hui, décollage à 7h30, escale à Huahine, atterrissage à Raiatea, 2ème plus grande île des îles de la Société, celle-ci est 'sous le vent', Tahiti étant, comme tout le monde le sait !!!!!! 'du vent'

Petite précision avant un petit cours de géo. Je suis en train de siroter un punch-maracuja, fruit que nous avons ramassé tout à l'heure !!!

La Polynésie Française est composée de 5 archipels composés eux-mêmes de presque 200 îles ou atolls, le tout sur une surface égalant l'Europe. Nous visiterons une île de chaque archipel.

Aujourd'hui, il a plu



Je vous retrouve, une heure après !!! J'ai été obligée de vous laisser et pour cause..... Notre bungalow  est situé en bordure d'une rivière et comme je l'ai dit , il a plu, beaucoup plu, et depuis que j 'avais pris la plume....euh, le clavier, il tombait des cordes..... Et bien, la rivière a débordée !!! et notre cuisine a été envahie de boue et d'eau en moins de 5 minutes !!!  Quel carnage ! mais nous avons décidé que rien n'entamerait notre bonne humeur !!!
L'eau a regagné son lit, enfin presque mais ça retombe de plus belle !!! Belle nuit en perspective ! Je crois que demain, nous changerons de spot !! On aime l'imprévu mais, point trop n'en faut !!



Donc, nous avions décidé d'aller nous baigner sur un motu mais, vu la météo, nous nous sommes dégonflés... Nous avons donc passer  des heures à discuter avec un local. Les Polynésiens sont intarissables quand il s'agit de parler de leur culture et ce fut un moment de partage très intéressant.

Nous avons ensuite louer une voiture pour faire le tour de l'île. MAGNIFIQUE ! Ici, Dame Nature s'est surpassée ! Des fruits (nonos, mangues, bananes, ramboutans, pamplemousses, goyaves, avocats, uru, papayes, maracujas, ananas) et des fleurs, toutes plus belles les unes que les autres à profusion, partout. La nature est luxuriante et généreuse... Un plaisir pour les yeux....et le palais....

J'espère que demain sera plus sec !
En attendant, nana..........

Suis crevée, vous mettrai des photos demain !! nana


Ramboutans




Quel usage les mamans font-elles de cette plante ? 

6 commentaires:

  1. oui des photos car les enfants s'en foute du texte lol!!!!!
    bon malgres la pluie rien de vient gaché votre plaisir alors...PROFITEZ!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mdr Les inondations.. Tu as déclaré le sinistre à ton assurance ?
    Mis à part çà, je vois que ce séjour s'annonce tumultueux. Tant mieux, on aura de la lecture. Mais je suis comme les filles, on veut des photos. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annick, je ne sais pas à qui tu as donné l'adresse de ton blog mais je voudrais bien que Béa et Véro en profites. Je pense que tu seras d'accord pour que je leur transmette ton adresse de blog, si tu ne l'as pas déjà fait. J'attends ta réponse avant de le faire.
      Gros bisous et je sens qu'un talent de conteuse est en train de naître et que nous allons bien en profiter.
      Encore grosses bises

      Supprimer
  3. Le plaisir de te lire l'emporte sur les photos. J'imagine et je vais déjà mieux (les antibiotiques y sont aussi pour quelque chose)

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHH enfin des photos!!!! Mais encore encore!!!!! On voir tous ces jolies fruits et plantes en Asie aussi! On vous avait ramener des raboutants de Thaïlande souviens toi!!!!:) des photos encore!!!!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer