samedi 23 février 2013

Le jardin de corail

Bora Bora au fond et le jardin de corail où nous nous sommes tant régalés

un bénitier

coucou, je suis là ! c'est moi, Némo !
Je suis désolée mais je n'arrive pas à vous mettre un lien pour aller voir toutes nos photos... Quoique je fasse, ça ne fonctionne pas ! Je suis  vraiment nulle !
Délia, une copine polynésienne, travaille sur mac et je vais lui demander de m'aider la semaine prochaine.
Il est déjà tard. Bruno, notre hôte, vient de nous concocter un délicieux repas....
 Michel et Marie sont couchés et moi, je suis là, avec vous. Il fait très bon, je suis installée dehors.... 


Aujourd'hui, il a fait beau. 
Nous avons remonté la rivière avec Vetea. J'avais l'impression d'être en Amazonie. Vetea est un gars d'ici, très loquace et qui connait des tas de légendes dont raffolent les Polynésiens.. C'est un régal de l'écouter...et de le regarder !!! Quoi ? Ya pas de mal !!!


Il nous a ensuite emmenés voir le plus grand marae de Polynésie. Raiatea est l'île sacrée et le marae est un endroit sacré dont j'essaierai de vous parler plus longuement plus tard.

Nous avons terminé notre balade sur un motu où nous avons pique niqué. Bien sûr,  nous nous sommes baignés.... Un peu de bronzette et de repos, c'est pas mal non plus !

Demain, retour à Tahiti vers 19 heures et nous enchainons avec une fête de suite en arrivant..

Marie reprend le boulot lundi, je mettrai à jour ce petit carnet de voyage...

Je suis vraiment KO alors je vous fais un bisou et je vais dodo.... 

3 commentaires:

  1. Tes photos sous marines sont superbes!!! Comment tu as fait???? Nous venons d'arriver à lanslevillard , il fait moins 15 a la station et moins 30 en haut apparement! Je me demande où je préférerai être là tout de suite!!!(bon je sais, le ski c'est bien aussi!!!!) au fait? As tu regarder ta boîte mail???!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. 'ia ora

    'aita atu ai

    Vous avez fait une excursion magnifique. Vous étiez en va'a ? Pas trop dur de pagayer ?
    Et te mahana était de la partie. tant mieux.

    A bientôt
    haere ïa

    RépondreSupprimer
  3. jean mi devient bilingue!!!!
    photos super!!!!et les enfants en coeur "ho la maison de némo!!!"
    ils étaient content!!!
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer