lundi 18 février 2013

ia ora na



Le voyage s'est très bien passé. Il a quand même duré 23 heures ! C'est que c'est loin la Polynésie...
Nous avons fait une escale à Los Angeles, pour constater une fois de plus que les Américains en font toujours un peu trop à mon goût.... Au lieu de nous faire patienter dans une salle de transit en attendant que notre avion se refasse une beauté (c'était plus que nécessaire......juste l'impression qu'on avait fait quelques loopings, vu le bazar à l'intérieur !!), et bien nous avons dû repasser TOUTES les formalités de douanes et arpenter des kilomètres de couloirs !! Enfin ! ça nous a fait passer le temps !



Nous avons vu le jour se lever sur le Pacifique et sommes enfin arrivés à Papeete.




Arrivée !

Moorea, première terre depuis Los Angeles; On arrive !


Quel accueil ! Toute la fatigue accumulée pendant le voyage s'envole comme par magie !
Il ne fait pas beau du tout mais des Tahitiens chantent pour nous souhaiter la bienvenue 'Maeva'.
La température atteint quand même 26 degrés....

Et Marie-Claire est là, derrière le dernier contrôle et nous offre nos colliers, des merveilles de beauté et de senteurs.... L'accueil polynésien n'est pas un vain mot !! et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car, à la maison, le 'ma'a tahiti' nous attend.. Waouh ! un brunch tahitien avec poisson grillé, beignets, chinoiseries en tous genres, lard grillé, noix de coco fraîche, jus de fruits, bananes cueillies dans le jardin, un vrai régal !

Balade à Papeete, histoire de ne pas s'endormir !!

Champagne...... Michel a la surprise de se voir fêter son anniversaire !

Ma'a encore........Vous l'avez compris.. 'ma'a', c'est la nourriture !!

Un petit plongeon dans la piscine et nous passons notre première nuit au bout du monde....

4 commentaires:

  1. Wahooooooo la chaaaaaance!!!!! C'est plutôt bien parti cette affaire!!!!!! LOL ! Profitez bien!!!!!:))

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire et de savoir que vous avez fait bon voyage. En tout cas, quelle arrivée.
    Profitez en bien et tenez nous au courant.

    ps : Annick, j'espère que tu as pensé à transmettre ton adresse de blog à tes amis car je sens qu'on va se régaler à te lire.
    Grosses bises à vous 2 et à vos hôtes

    RépondreSupprimer
  3. Ici, dans la neige avec ma toux de fin de grippe, ma sinusite et ma conjonctivite. Et d'autres au soleil d'un pays de rêve, le collier de fleurs autour du cou, le jus de fruits (avec alcool?) à la main...pas de chance pour moi, mais je vous envie. Profitez au maximum. Je vous embrasse. A bientôt à vous lire, faites moi rêver. JO

    RépondreSupprimer
  4. bon je vois que tout a bien commencé alors vite de nouvelles photos et le roman!!lol
    bisous à vous 2

    RépondreSupprimer