vendredi 22 février 2013

L'excursion bleue

Ce fut tellement époustouflant que je ne sais pas parrrr où commencer !! Alors je vais prrrrendre une petite Hinano et l'inspirrration va arrrrrriver.!

Debout à 6 heures, on se lève tôt en Polynésie !  et en avant pour une journée de rêve que je ne suis pas prête d'oublier... Mais une chose m'intrigue ! J'ai du mal à imaginer que ça aille crescendo et pourtant, Marie (ma cousine qui vit ici) me le certifie !!  Ouahh !!

Nous sommes sur la pirogue de Bruno et le temps, qui s'était remis à la pluie dans la nuit, semble vouloir se mettre au beau. Nous y croyons à moitié. Bruno n'avait pas l'air emballé de nous emmener mais, nous ne l'avons pas lâché et nous avons bien fait !!!

5 minutes à peine de bateau et nous voyons deux raies...majestueuses... On dirait qu'elles volent dans l'eau. On vogue dans un lagon dont la couleur est d'un bleu ! Et une bande de dauphins arrivent. Il y en a une bonne dizaine... C'est magique ! Ils nous font un petit show et nous continuons notre chemin.

Premier arrêt dans un  jardin de corail. Snorkling au programme. On chausse nos palmes, on ajuste les masques et les tubas et nous voilà partis... Chausser des palmes en plein courant au milieu du lagon n'est pas chose aisée, je viens de l'expérimenter, monter et descendre du bateau en pleine eau non plus mais j'ai décidé une bonne fois pour toute de mettre mes genoux au pas !!!
Et alors là, on arrive direct au paradis !! La luxuriance de la nature 'à l'air' se retrouve sous l'eau... MAGIQUE.. Si seulement je pouvais respirer sans tout cet harnachement.... Ya toujours de l'eau qui passe dans le masque, je frôle une 'patate', je panique.... Ah, ça se voit que je ne suis pas née au bord de la mer !!! Mais je m'en f......, j'avance, quelquefois, je bois la tasse mais je vois des merveilles.. Une heure et demie de bonheur à l'état brut et on reprend notre balade.

Deuxième arrêt dans une ferme perlière où on nous raconte comment une perle devient une perle et pourquoi elle a de si jolies couleurs ici.. Très intéressant.....et aussi très cher quand on se retrouve dans le magasin !!!
J'en achèterai, c'est sûr. Elles sont si belles ces perles de Tahiti.

Troisième arrêt, déjeuner sur un motu. Tahaa est entourée d'une couronne de motus, petits îlots habités ou pas. Le repas, composé essentiellement de poissons à toutes les sauces est fantastique... Je fais la gourmande mais c'est bon !!

Histoire de digérer, Bruno décide de nous emmener tout près de la barrière de corail pour voir des clowns... Non, pas Zavatta, des Némos !! Le courant est assez fort et Michel et Moi décidons d'y aller sans chausser les palmes...et bien, ce fut une sage décision car on a pu tout faire, comme les autres sans trop galérer. Je crois qu'on n'y serait jamais arrivé avec les palmes ! Et là, ENORME coup de coeur pour moi. Nous sommes à proximité d'un parc à poissons, en fait c'est un piège. Les poissons, venant du large y rentrent et restent prisonniers. Bruno a trouvé une magnifique TORTUE dans le piège et lui a sauvé la vie, mais avant de la relâcher, j'ai demandé à la prendre dans mes mains. Vous connaissez ma passion pour les tortues... Une belle émotion que je garderai au fond de mon coeur avec ce que j'y ai de plus précieux...

Nouveau départ. Je passe sur la vue, la balade en elle-même, le soleil qui est timide mais qui ne nous quitte pas vraiment, le bleu du lagon, car on va y passer la nuit......................... Timide, certes, mais il m'a brulé le dos le vilain...

Nouvel arrêt. Nous allons visiter une vanilleraie. N'oubliez pas que Tahaa est l'île vanille. Encore un moment très intéressant... Cette vanille se vend essentiellement chez Fauchon... et dans les magasins de luxe. Elle est supérieure à la Bourbon...

Malheureusement, il faut bien rentrer ! A peine arrivés à la pension, la pluie s'est remise à tomber ! Merci Dame Météo de nous avoir permis de vivre cette journée extraordinaire sans eau, venue du ciel !!

Cette fois, je vous laisse. Il est tard. Je mettrai les photos demain, au petit déj.

Bisous à ceux qui me lisent. Un gros câlin à mes petits coeurs jolis......


2 commentaires:

  1. Wow quelle journée! Géniale!!! Les deux filles sont avec moi allongées sous ma couette et elles aussi font "WOW"!!!!!!:))vivement les photos!!!!!comme d'hab!!!

    RépondreSupprimer
  2. ho lala quel bonheur!!!j'espére que tu as les dauphins en photo!!!
    en fait vous êtes dans un rêve c'est génial!!!! bon maintenant a la suite!!!!!

    RépondreSupprimer