mardi 26 février 2013

Côte Ouest de Tahiti Nui et Tahiti Iti


ia ora na

Il a fait très, très chaud aujourd'hui et.............pas de pluie !!

J'ai oublié une chose importante hier...  J'étais tellement dans le move que je n'ai même pas songé à partager  ce moment de grâce avec vous.

Nous sommes allés au spectacle hier après midi... Culture peut aussi rimer avec vacances !!

' âme en apesanteur ' c'est le titre dudit spectacle... Et là, je me suis moi aussi retrouvée en apesanteur mais, vous me connaissez, je suis bon public !! Non, trêve de plaisanterie, c'était magique.  Quatre mimes ukrainiens du quatuor DEK.ru nous ont  emmenés pour une balade inspirée par Chaplin et Marceau, jouant avec virtuosité  avec les images de notre quotidien, explorant sans cesse les limites de l'ordinaire et de l'extraordinaire..... A découvrir absolument !! C'est bluffant !!

la rose de porcelaine


Alors, retour à nos moutons.......ou plutôt à nos vaches cet après midi !! Nous nous sommes baladés sur la côte ouest de Tahiti et sur la presqu'île, nous sommes montés sur le plateau de Taravao dominant l'isthme... Encore une vue à couper le souffle mais j'avais pris tellement de photos au jardin d'eau de Vaipahi, que je suis tombée en panne de batterie !!! Nous y retournerons. Ce plateau ressemble à un petit coin de France, pas de cocotiers, pas de palmiers, et des vaches, des vaches !!


la fleur de tiare







Nous avons terminé l'après midi dans la piscine, chez notre hôte....piscine au milieu d'un somptueux jardin avec vue sur Papeete et l'Océan Pacifique !! Je crois que j'ai de la chance !!

















Ce soir, entre autre, poe banane. Un délice ! peut se faire avec n'importe quel fruit !
Recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_poe-tahitien-a-la-banane_65640.aspx


La fatigue se fait déjà sentir.... Nous nous levons très tôt ici !!

Voilà la réponse à la question posée il y a quelques jours...
A bientôt

nana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire